Accueil > Actualités > France > En route pour Paris pour le Grand Jury RTL avec François Baroin
26 | 03 | 2017

En route pour Paris pour le Grand Jury RTL avec François Baroin

Changement d’heure cette nuit. Après une journée dense hier, consacrée à Mulhouse, le réveil est plus que difficile à 5h30, heure d’hiver. La fraîcheur matinale est très vite compensée par un soleil qui pointe ses premiers rayons au dessus de la gare. Mulhouse est encore calme. Direction Paris pour être aux cotés d’un ami : François Baroin. Nous sommes quelques-uns à pouvoir l’entourer au Grand Jury de RTL.
Je suis proche du maire de Troyes. Pragmatique, posé, affable, il possède un sens politique indiscutable. Sa façon de faire de la politique me correspond.

Je partage sa fidélité à nos valeurs républicaines, je l’encourage cependant souvent à en en faire un peu plus pour devenir incontournable, même si sa mesure est indispensable au débat public actuel.
Oui, il y a débat en France, au niveau national, certes. Au niveau local aussi. Quotidiennement, je suis interrogé : « Que faut-il faire Monsieur le Maire ? »

L’autre soir revenant d’une inauguration, nous avons été quelques-uns en pleine rue des Boulangers, spontanément, à refaire la séquence électorale du moment. Tout le monde s’est accordé sur une position, savoir dépasser l’image des hommes pour faire passer un projet de société en capacité de revitaliser notre pays. Bien sûr.

Mais avec des hommes comme François Baroin l’avenir pourrait s’ouvrir plus facilement.

votre avis
est important.
donnez-le !

Par courriel
Lors d'une réunion

Restons en contact

Abonnez-vous à ma newsletter ou écrivez-moi.
Vous recevrez une réponse personnelle dans les meilleurs délais.