Accueil > Actualités > France > Une rentrée aux universités d'été du MEDEF
31 | 08 | 2017

Une rentrée aux universités d'été du MEDEF

Alors que les dernières chaleurs du mois d’août nous quittent, la pause estivale, de l’avis de tous, aura permis de se remettre d’une année politique bien particulière.

La rentrée se profile. Bien réelle. Et l’actualité nous oblige.

J’ai ainsi passé quelques heures aux universités d’été du MEDEF. « Sentir » l’ambiance du monde de l’entreprise, en comprendre les grandes priorités, pouvoir en un lieu unique rencontrer nos interlocuteurs de l’année permet de gagner du temps et d’en ressortir conforté sur les choix que nous avons opérés, par exemple, au niveau régional. Enfin, être présent à une telle rencontre permet d’accélérer bon nombre de dossiers en croisant chefs d’entreprise ou ministres.

Naturellement, je n’oublie pas la mise en avant de Mulhouse. J’ai été ainsi invité à intervenir dans une conférence sur la sécurité et la Smart City qui a permis de faire la promotion de notre savoir faire en matière de ville des intelligences. Notre ville est aujourd’hui clairement perçue comme étant à l’avant-garde dans ce domaine en France.

Le contexte politique national n’a jamais été très loin des discussions. À la veille du dévoilement des ordonnances sur le code du travail, les « patrons » attendent véritablement que dans notre pays on puisse leur simplifier la tâche pour libérer les énergies et dépasser nos vieux réflexes. Wait and see …

votre avis
est important.
donnez-le !

Par courriel
Lors d'une réunion

Restons en contact

Abonnez-vous à ma newsletter ou écrivez-moi.
Vous recevrez une réponse personnelle dans les meilleurs délais.