Accueil > Actualités > Grand Est > A la rencontre des habitants du Grand Est
06 | 02 | 2019

A la rencontre des habitants du Grand Est

La connaissance du territoire et de ses habitants du Grand Est est, pour moi, beaucoup plus importante que celle du couloir qui mène à mon bureau. C’est pourquoi, je ne manque aucune occasion d’aller à la rencontre des habitants du Grand Est, de ses entreprises, de ses acteurs associatifs ou de ses élus. Chaque semaine, j’y consacre plusieurs jours depuis le début de mes différents mandats. Mais, aujourd’hui, j’ai souhaité balayer mon agenda des prochaines semaines pour aller encore plus à la rencontre des citoyens : les écouter, les comprendre, prendre le temps… Pour c’est naturel et évident : c’est finalement rester moi-même : un élu local !

J’aimerais remercier tous ceux qui ont pris le temps d’échanger avec moi : sur un marché, dans une association d’insertion, autour d’un verre, en visitant une église en cours de restauration, sur les pentes d’une station de ski des Vosges…

J’ai été touché par ces témoignages simples. Par cette envie d’être reconnu pour ce que l’on est. Par ce désir de faire progresser une France trop grippée. Récits de vie, propositions de bon sens, rêves, coups de gueule… toutes les expressions sont respectables. L’envie d’avancer existe chez chacun. Les mots de solidarité, de travail, d’effort sont en phase avec les attentes. Je suis convaincu que ce temps d’écoute et de prise en compte des aspirations de chacun permet d’apaiser la société. Les élus doivent toujours avoir de la considération pour ces avis venus de leurs concitoyens, sans cela, ils ne sont pas dignes de les représenter. Il ne peut exister plusieurs France. Les face-à-face ne peuvent être entretenus. Il s’agit de posture.

Je poursuivrai dès cette semaine dans l’Aube ces rencontres, parfois fortuites mais toujours productives.

votre avis
est important.
donnez-le !

Par courriel
Lors d'une réunion

Restons en contact

Abonnez-vous à ma newsletter ou écrivez-moi.
Vous recevrez une réponse personnelle dans les meilleurs délais.