Accueil > Actualités > Grand Est > Une nouvelle étape à votre service
04 | 12 | 2017

Une nouvelle étape à votre service

Cela fait plus d’un mois que je suis président de la région Grand Est.

 

Et j’aimerai rassurer tous ceux qui s’inquiètent. Ceux qui en me saluant s’interrogent sur ma santé. Ceux qui souhaitent connaître le nombre de kilomètres que je parcours par semaine. Ceux qui espèrent me voir trébucher. Ceux qui me regrettent dans mes fonctions antérieurs. Ceux qui me soutiennent avec conviction.

 

Je vais bien. Tout simplement. La tâche est immense. Mais passionnante. J’ai décidé d’avancer dossier après dossier. Apprenant patiemment mes nouvelles responsabilités. Découvrant des sujets souvent très techniques. Appréciant de travailler avec une équipe d’élus motivée. Admiratif devant les compétences des agents de la collectivité.

 

Mes certitudes se confirment. Si la région dans ses compétences reste une collectivité d’investissements, elle se transforme et est attendue dorénavant de plus en plus en proximité des territoires. Il ne s’agit pas de faire à leur place mais je suis persuadé que nous devons changer de paradigme. La région doit consolider, apporter l’ingénierie dont nos villes moyennes ont tant besoin. Aborder la ruralité avec responsabilité sans faux semblants et de manière concrète. Construire avec les grandes agglomérations en permettant à nos locomotives d’avancer plus vite avec le soucis de leur environnement territorial. Échanger avec le gouvernement, pour rester pragmatique afin de porter une ambition pour notre région.

 

Mais une chose reste. Prendre le temps. De s’arrêter et d’écouter mes interlocuteurs quels qu’ils soient. Rien ne saurait me faire changer. Au delà de mes fonctions. Je reste moi même. On ne change pas.

votre avis
est important.
donnez-le !

Par courriel
Lors d'une réunion

Restons en contact

Abonnez-vous à ma newsletter ou écrivez-moi.
Vous recevrez une réponse personnelle dans les meilleurs délais.